Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des transporters
27 juin 2008

le plus dur !

___   ce  qui  n'est pas  évident  ; et  de trouver  une  bonne  base  ;  en  bon  état  ! et  de  sentir  que  celà vaut  le  coup  ; malgré  que  si  vous  êtes  comme  moi  passionné  des  vans  ,  celà  reste  une  opération  délicate,  que  de passer  à  l'achat  !vw__nimes__1

___ donc  le  voilà à  ses  débuts !  un petit  van  bien  simple  sans  vitre  sur  la  porte  latérale...

    et  sans  enjoliveurs !

   pare-chocs  noir !

   simple  mais  apparemment  en bon état  et  peu  kilométré 

vw_6

il  n'as  jamais  porté  de poids !

   la  preuve  par  son  aménagement  de camion  /atelier  /magazin !

   déjà   donc  une  bonne  chose !

vw__2

     en  gros aussi  un  vulgaire  fourgon  ;  qui  passe  bien  inaperçu!

   la  tâche  en  sera  d'en  faire  un super  van  et  un bel  engin ??

    vais  -  je  arriver  à  lui  donner...un peu  de prestige  et  d 'allure ??

vw__3

     c'est  là  que  reside  le  coup  de  l'amateur  de van  et  du  passionné !

___ressentir  et  voir  ce  qui  va  bien  pouvoir  faire  de par  lui-même  afin de magnificier  d'un  vulgaire  van !

vw__5

___ donc  regardez  bien ces  photos  et  !!!

    vous  allez  voir  après  exactement  2.  mois  pleins   de  travail  passé  dessus  ! 

comme  vous  pouvez  le  constater! camion  atelier  ! pas  grand  place pour  des  lourdes  charges !!!

peinture__du__vw__T_5_001___  donc  on  commence  ! démontage  des  pièces  carrosserie!   et  préparation  pour  la  mise  en  peinture  !

      généralement  celà  donne  le plus  bel  effet  !

  que   de  faire  les  divers  éléments   à  la teinte  du  reste  du  véhicule  !

peinture__du__vw__T_5_002peinture__du__vw__T_5_003peinture__du__vw__T_5_005peinture__du__vw__T_5_006

peinture__du__vw__T_5_004___  voilà  déjà !

    une amélioration !  non ????

   moi je  le trouve  pas  si mal  ! chacun  ces  gouts  !

____ on  va  pas en rester  là!!!!

vw__T_5_001___une réparation  s'imposa  !

  un  circulateur  d'eau  moteur  ! qui  tourne  tout  le  temps !  et  qui  était  devenu  plus  que  bruyante  !

___ donc  pose  d'une  neuve  !

vw__T_5_006

  grâce  à  des sites  internet  ! je  trouvais  aussi  une  décoration  style bois  du  tableau  de bord  !

    la  pose  d'une  vraie  radio  """rds  """  à  disque  CD   aussi !

vw__T_5_007___doucement  et peu  à peu  !!

   la  méta  -morphose  se  réalise ....

  on aime  les  vans  et  on essaie  d'avoir  du  gout  !

  une  passion comme une  autre !

vw_T_5

  il  faut  aussi  passer    au  chose  sérieuse  et  là  je  fais  appel  ; à  un ami  dont  c'est  le métier  et  qui  s'est  mis  à  son compte  depuis  bientôt  20.ans  ....déjà !

  connu  pour  son sérieux  et  ses  hautes  capacités  techniques  !

   et  son  travail  très rigoureux  !

___ je  ne  vais  pas  m'amuser  à  rouler  en  passant  les  100.milles  kilométres  avec  la distribution

vw_T_5

    donc   à  91.000kms  remplacement  de tout  ce qui  fait  partie  de la  distribution !

  les  galets  tendeurs  !

  les poulies  mais  également  la pompe  à  eau !

  celle-ci  se trouvant  au  centre  et  entrainée  par  la  distribution !

vw_T_5

___l'homme  de l'art  en  l'occurence  mon ami

  WERNER    prend  en  main  la  situation ....c'est  un  très bon professionnel  !

  et  la  pompe  à  eau  /  courroie  aussi  d'accessoires  et  remonter  à  neuf  !

   çà fait  parti    des choses  essentielles   et obligatoires 

vw_T_5vw_T_5___   et  oui  ! rien  ne  se  fait  facilement  ! pour  ma  part  j'entrepris  de  le  vidanger  avec  l'huile  adéquate  pour  un moteur  volkswagen  dit  ""injecteurs  pompes ""  huile  donc  de synthèse  et aux   normes  501.01  ou  506.01   !

  filtre  à huile ....... à  air  et   contrôle  de  tous  les  élement  de  sécurité  !

vw_T_5

  quelques  temps  après  et  croyez  moi  !

des heures  et  des heures  de travail  acharné !

  avouez  qu'il  as  changé  d'allure  !

   il  fait  à  présent  un bien   joil  van  !

vw_T_5

  sur  cette  photo !   

  vous  pouvez  voir  les   ventouses  de  sortie  du  chauffahe  stationnaire  trumatic  2200.

   juste  après  la  porte  conducteur !

    il  n'est pas  évident  de  partir  et  dormir  dans  un van  si l'on as pas de chauffage  adéquat !

____ les  enjoliveurs  de roues  aussi  !récemment  posés

vw_T_5

  des  rideaux  de  cabine  !

  pour  occulter  lors  de la  pause  nocturne  !

   et  aussi  du  soleil  assez  violent  dans ma   région  !

vw_T_5

  on continue  par  une  (re)   vue du poste  de pilotage  bien  typé  du  groupe  vw  /audi

     un mélange  d'austérité  et  de classe  germanique  !

   du  travail  soigné  !

vw_T_5

___voici  à présent  ce  qu'est  devenue  la  partie  du  van  !  qui  va  servir  à  son  driver    de camping-car  !

  et     lors  de  ses voyages  afin  de donner  une  âme  et  aussi  un confort  !

   le  système choisi  ;  et  le  classique  banquette style  clic-clac  qui se monte  d'origine  sur  tous  les  transporteurs !

avec  le  perçage  au  plafond  pour  la  pose  d'un lanterneau  ""fiamma "

vw_T_5

  les  1ers  travaux  ;  consistent  toujours  par  la  pose  d'un isolant  et  là  j'ai  choisi un isolant  de  16..épaisseurs et posé  en  double  !

   ___ le  coin  cuisine  composé  d'un évier   et  d'un feu  gaz  pour  le minimum vital !

et de  la vaisselle  pour  improviser  un petit  repas  ou  un café matinal!

vw_T_5

  voilà  de  l'arrière  ce  que  çà  donne  !

    des rideaux  et  la  partie  du  lit  qui  reste à  l'arrière  sert  de  soute  à  rangement  en dessous !

les  mousses  et  tissus  sont neufs  et posé  maisons  !

lumière  de lecture ! (j'aime lire )

vw_T_5

___autre  vue  de l'arrière  et  avez  -vous  remarqué  quelque  chose  de nouveau ???

  non ??

sur  la  porte  latérale  j'ai  posé  moi  même une vitre  d'origine  que  j'ai  teinté  en noir  !

   ainsi  l'on ne  me  voit pas  et  celà freine  la force  du  soleil  mais  contribue  à  un  effet  """van """ !!!

vw_T_5

  simple  mais  efficace  !  la  douche  extérieure  !

avec  son  repose  pied  !  les  vitres  arrières  sont  également  teintées

___et  oui  des heures  et  de  la sueur  !

vw_T_5

____ alors  ???

   la  vitre  latérale  teinté  en  noir  !

    ca  lui  donne  un plus  bel  effet  ! non ???

   avouez  que  du 1er  jour  il  as  changé  ! 

___ on est passionné  ou pas ??

vw_T_5

___une  passion   depuis  enfant  des  camions  !

    faut  dire  que  je  suis  un ancien  routier  et  mordu  des  vans  ! et  de  tout engin   qui  apporte du  plaisir  de rouler  et  de s'évader !

  et vous ! vous  le  trouvez  comment  le  van à présent  ??

  de la  guelle  n'est  ce pas  ??

vw_T_5

   donc  voilà  il  est  à  peu  prêt  fini  !   

    et  j'espère  faire  avec  des  supers  voyages  !

  celui  -ci  est  un  105.cv  en  motorisation 1900.cm/3

  j'ai  eu  déjà  le T-5..en  130.cv  je  vous  le présenterai  une  prochaine  fois  si  vous  me  permettais  de  prendre  une pause  et  de boire  un verre  ,  il  fait  très  chaud  !

      voici  donc  après  des   heures  et  des heures  de  travail  ! le résultat !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
éffectivement je suis un passionné de van et ne m'interresse plus qu'as ce qui passe sous les barres à 2. mètres et péages en cat"""1""" soit voiture !<br /> je ne prendrer plus jamais de van renault trafic j'ai eu le dci 140..que des ennuis ! <br /> puis j'ai cru que le dci 100. irait mieux ce fut pareil !<br /> donc pour moi avec ce que j'ai eu comme expérience renault c'est fini à vie !<br /> j'ai également eu beaucoup de ford transit ! c'est une marque fiable ! <br /> mais plus ca vas ce progrés vas nous empêcher de pouvoir faire bientôt même une vidange soi -même !<br /> jean-jacques
L
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de voir votre annonce qui m'a particulièrement interressée sur le boncoin et donc comme vous l'aviez demandé je suis venu faire un tour sur votre blog, et je vous tire mon chapeau pour cette superbe réalisation que vous avez fait et on voix bien que vous êtes un amateur de vans. Je vous souhaite de continuer votre passion et a bientot Loïc Moquette
le blog des transporters
Publicité
Publicité